Participatory Residence Project

October 2020 – May 2021 (dates to be confirmed)

A participative artistic residency, co-funded by the DRAC Ile-de-France, will take place in the fall of 2020 and in the spring of 2021 within the Haute Vallée de Chevreuse Regional Natural Park. Along with six other cultural places, the Maison Louis Carré is participating in this project.

Creative, intellectual or spiritual retreat … many personalities have chosen to leave the city to come and live here, in this natural territory that is today the PNR. An artistic project invites you to awaken your senses to understand what the hosts who lived in these residences could have felt. Christine Coutris, author, Gwennaëlle Roulleau, sound artist, and Pedro Marzorati, visual artist, will explore with you 7 exceptional places *. By allowing you to enter into their intimacy and their universe, it is the opportunity to experience the sensation of going green. Listen, watch, open your senses, write …

From autumn 2020, meetings and artistic workshops are offered free of charge and will contribute to the development of sensitive routes and installations in the venues in spring 2021.

* Musée de la Fondation Coubertin, Maison-Musée Devos, Le Lieu, espace de résidences et de création, Maison Triolet/Aragon, Centre d’art La Chapelle de Clairefontaine, Maison Jean Monnet, Maison Louis Carré..

Click here for more information.

The blog of the project.

Photo on the Events page © L’espwar est un temps boisé, Friche Théâtre Urbain

Projet de résidence participatif

octobre 2020 – mai 2021 (dates à confirmer)

Une résidence artistique participative co-financée par la DRAC Ile-de-France se déroulera à l’automne 2020 et au printemps 2021 au sein du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Avec six autres lieux culturels, la maison Louis Carré participe à ce projet.

Retraite créative, intellectuelle ou spirituelle… de nombreuses personnalités ont choisi de quitter la ville pour venir habiter ici, dans ce territoire de nature qu’est aujourd’hui le PNR. Un projet artistique vous invite à mettre vos sens en éveil pour comprendre ce qu’ont pu ressentir les hôtes qui résidaient dans ces demeures. Christine Coutris, auteure, Gwennaëlle Roulleau, artiste sonore et Pedro Marzorati, plasticien, vont explorer avec vous 7 lieux d’exception*. En vous faisant pénétrer dans leur intimité et leur univers, c’est l’occasion d’expérimenter la sensation procurée de se mettre ainsi au vert. Ecouter, voir, ouvrir vos sens, écrire…

A partir de l’automne 2020, des rencontres et ateliers artistiques sont proposés gratuitement et contribueront à l’élaboration de parcours sensibles et d’installations dans les lieux au printemps 2021.

*Musée de la Fondation Coubertin, Maison-musée Raymond Devos, Le Lieu-Espace de création artistique, Maison Elsa Triolet-Aragon, Centre d’art La Chapelle de Clairefontaine, Maison Jean Monnet, Maison Louis Carré.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Le blog du projet.

Photo sur la page Evénements © L’espwar est un temps boisé, Friche Théâtre Urbain