Projet de résidence participatif

octobre 2020 – mai 2021 (dates à confirmer)

Une résidence artistique participative co-financée par la DRAC Ile-de-France se déroulera à l’automne 2020 et au printemps 2021 au sein du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Avec six autres lieux culturels, la maison Louis Carré participe à ce projet.

Retraite créative, intellectuelle ou spirituelle… de nombreuses personnalités ont choisi de quitter la ville pour venir habiter ici, dans ce territoire de nature qu’est aujourd’hui le PNR. Un projet artistique vous invite à mettre vos sens en éveil pour comprendre ce qu’ont pu ressentir les hôtes qui résidaient dans ces demeures. Christine Coutris, auteure, Gwennaëlle Roulleau, artiste sonore et Pedro Marzorati, plasticien, vont explorer avec vous 7 lieux d’exception*. En vous faisant pénétrer dans leur intimité et leur univers, c’est l’occasion d’expérimenter la sensation procurée de se mettre ainsi au vert. Ecouter, voir, ouvrir vos sens, écrire…

A partir de l’automne 2020, des rencontres et ateliers artistiques sont proposés gratuitement et contribueront à l’élaboration de parcours sensibles et d’installations dans les lieux au printemps 2021.

*Musée de la Fondation Coubertin, Maison-musée Raymond Devos, Le Lieu-Espace de création artistique, Maison Elsa Triolet-Aragon, Centre d’art La Chapelle de Clairefontaine, Maison Jean Monnet, Maison Louis Carré.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Le blog du projet.

Photo sur la page Evénements © L’espwar est un temps boisé, Friche Théâtre Urbain